Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
îlot fimelo
îlot fimelo
Archives
Pages
4 juillet 2008

exemple d'utilisation de la cane spirale

Exemple d’utilisation d’une cane

Un pendentif et quelques perles rondes

Le pendentif :

I

DSCI1454

mélanger les restes de pâte (les chutes)

II

DSCI1435

couper des tranches fines, en faisant faire un quart de tour à votre cane, afin de déformer le moins possible votre motif.

III

DSCI1438

aplanir les restes de pâtes

disposer vos tranches de canes dessus,

IV

DSCI1444

jusqu’à recouvrir toute la surface

V

DSCI1442

aplanir au rouleau

VI

DSCI1451

recouvrir d’un morceau de cellophane

placer un emporte pièce sur votre pâte et appuyer fortement

VII

DSCI1452

retirer le film plastique et les bords

VIII

DSCI1461

on obtient une jolie forme légèrement bombée

percer un trou à l’aide d’un cure-dents

pour faire un pendentif

Les perles :1

DSCI1479

faire des boules de pâtes

2

DSCI1480

trancher a nouveau une cane

3

DSCI1481

disposer des les tranche de cane sur un boule de pâte

4

DSCI1484

rouler entre vos paumes de mains pour faire « fondre » les motifs sur la boule.

5

DSCI1489

percer les perles obtenues à l’aide d’un cure-dents et les placer sur une brochette en bois pour les cuire

6

Cuisson

Faire cuire dans un four en suivant les indications du fabricant.

Exemple :

Fimo soft 30 minutes à 110

Fimo classique  30 minutes 130

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour ce tuto qui ravit une débutante comme moi !
I
super ton tuto druuna, oupsss je viens de me rendre compte que tu n'étais pas dans mes favoris , erreur réparée à l'instant, je t'ai mis dans la catégorie fimopassion's girls<br /> bisous<br /> anne
M
Même remarque que Doudou :) Va falloir que j'essaie le coup du plastique une nouvelle fois. j'avais déjà essayer il y a un moment m'ai je n'avais pas obtenu l'effet escompté. J'espère que maintenant que j'ai un peu progressé, ça le fera mieux :)
F
Merci beaucoup pour ce tuto, il est super clair.
B
merci druuna pour ce tuto à bientôt bisous je file faire les valises
îlot fimelo
Publicité
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 87 411
Publicité