Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
îlot fimelo
îlot fimelo
Archives
Pages
15 mars 2008

tuto perles tubes

plusieurs fimoteuses m'ont demandé comment je faisais mes perles tubes, alors voila comment moi je procède, encore une fois c'est tout simple.

je commence par faire une plaque et un boudin de pâte cracra.

DSCI0001

j'enroule ma plaque autour de mon boudin,en faisant bien attention qu'il n'y a pas d'air.

je coupe l'excèdent de plaque comme sur la photo.

DSCI0004 DSCI0008

je jointe bien les bords en chassant l'air.

DSCI0009 DSCI0010

je roule, en partant du centre et en étirant vers l'extérieur.

le boudin s'allonge et s'affine.

DSCI0012 DSCI0014

je recoupe en deux pour pouvoir percer.

DSCI0016

ici, une étape importante, (sauf que j'ai pas pu la prendre en photo, vu que' hélas je n'ai toujours que 2 mains lol!)

le perçage, je prends dans ma mains gauche mon boudin, dans l'autre une brochette en bois. je tourne tout doucement le boudin sur la brochette, jusqu'à ce qu'il soit passé en entier.

ensuite , je roule a nouveau mon boudin, en laissant la pique en bois à l'intérieur, il faut toujours rouler les doigts sur la pâte, sinon le trou s'agrandit. lorsque le diamètre me convient je prends les deux bout de la piques et je roule une ou deux fois , pas plus. juste pour égaliser. 

DSCI0019 DSCI0020

je pose sur un plateau, direction le four, à 130 degrés pendant 30 minutes.

DSCI0029

une fois cuit, je retire la pique en bois. on peux éventuellement poncer et lustrer.

je découpe enfin mes tubes, à la longueur voulue.

je vernis et c'est fini. lol!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour ce tuto, j'en avais envie mais je n'osais pas essayer. Amitié polymérique!
K
Il y a tellement de petite merveille que je ne sais pas où te poster mes compliments .<br /> <br /> Tout est superbe !<br /> Bravo
L
super!!! je me demandais justment comment tu faisais!
B
Super ce tuto, comme Idrill j'aurai tendance à mettre le pic à brochette direct dans la pate cracra et d'étirer ensuite, pour avoir moins de longueur à traverser. Sinon, un truc bien pratique pour égaliser un boudin c'est de le faire avec une plaque de verre pour avoir le même diamètre partout et ne pas avoir de trace de doigts ;)<br /> Bises miss, et bravo pour ton blog actif!
M
salut druuna<br /> une petite visite touristique sur ton blog c'est gai et coloré!!et généreux. super tuto dis donc.merci!!!<br /> bisettes <br /> fat
îlot fimelo
Publicité
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 87 411
Publicité